GINGER KNOCKOUT
Ginger grew up by the sea in the Netherlands. In her tiny village, far from the bright lights of the city and its theatres, Ginger was told that being a professional dancer was not a real job. Twenty years later, she is still dancing with her gorgeous red hair, rocking her irresistible ‘je ne sais quoi’ on the iconic Crazy Horse stage. Watch out for the Ginger Knockout effect: it could knock you out in the opening number...
previous
next
"Knockout is the effect I have when I go on stage"
"Life is much more exciting with a hint of madness!"
"Thanks to my solo, I discovered a new side to my dancing, but also to my personality”

How did you get your stage name?

Ginger because of my red hair. But it just so happens that one of my biggest inspirations is Ginger Rogers! Knockout has a double meaning: it means “to knock someone out” and “to be extremely attractive”. According to Andrée Deissenberg, this is the effect I have when I come on stage. I love my stage name!

 

How did you get into dance?

When I was little, I couldn’t sit still. My mother decided to sign me up for ballet when I was four in order to channel my energy. It quickly became addictive. I was passionate about a new dance every week, so I explored musicals, hip hop, jazz and many other types of dance… When I was twelve, I enrolled at the professional dance academy in Amsterdam. In between my two-hour daily train commute between my small village and the capital, I followed a traditional school curriculum in the morning, and danced in the afternoon. After high school, I continued to study performing arts for four years. The studies were even more intense: I danced, sang and acted from nine in the morning to eleven at night. As soon as I graduated, I started working in Germany then England, Belgium, South Korea… and now in France. During my travels, I discovered the world of cabaret. One day, as I walked through the door to start a new contract in Strasbourg, a girl said to me “What are you doing here? You should be at the Crazy Horse! “. One year later, back at the same place, the same thing happened again with another girl. At the time though, I only knew about the Crazy Horse from Beyoncé’s video Partition, where she covers the acts of the show! A few months later, I auditioned to try my luck, and Bingo!

 

We would love to be a fly on the wall at a Crazy Horse audition, can you tell us about yours?

It was great! At first, I was dazzled and a bit overwhelmed by this rather small place that felt like a jewel box. Then I found myself alone on stage improvising for one minute, and I loved it! I chose to show off my personality with a very expressive freestyle performance, and it worked!

 

What thrills you when you walk through the door of the Crazy Horse?

At first, I was really focused on my preparation, on what I had to do and how to perform my solo. But then, from my very first encounter with the audience, everything changed in me. Seeing smiling faces during the opening number while wearing an English guard’s outfit and hearing the cheerful applause made me so happy that now, as soon as I walk through the door of the Crazy Horse, I can’t wait to be on stage to have that feeling again!

 

What do you think is crazy and what isn’t?

For me, life’s “crazy” is hidden in small, simple, funny and spontaneous everyday things like jumping on a train to surprise a friend. Hints of madness make life exciting and joyful!

 

What have you discovered about yourself since becoming a Crazy Horse dancer?

I’ve grown a lot in the short time that I’ve been dancing here, partly because of my solos. I first performed in Miss Astra where you need to be cheerful and bubbly, with a hint of sexy. It felt rather easy and natural to me. Then I was the main dancer in Reine de Cœurs, a number that has the same DNA. When I learned to dance Crisis? What Crisis!, which is quite different from my own personality, something shifted in me. This character takes herself seriously. She is a powerful businesswoman who knows how to be sexy without smiling. I discovered a new side to my dancing, but also to my personality thanks to this solo which I increasingly like. And now, my interpretation of Miss Astra has also changed. It is as cheerful as ever, but it’s become more subtle, with greater nuances.

 

Which of the acts from the Totally Crazy! show is your favorite?

When I first saw the show, But I Am a Good Girl is the number that made me want to dance here. I was blown away by the athleticism and the artistry: you have to be super athletic and at the same time, able to play with facial expressions. It’s always wonderful to watch!

 

 

Discover Ginger Knockout in video: 

Photos: Rémi Desclaux, Antoine Poupel

Video: Paul-Henri Pesquet

GINGER KNOCKOUT
Danseuse Ginger Knockout by Rémi Desclaux
Elle grandit au bord de la mer aux Pays-Bas. Dans son minuscule village, bien loin des lumières féeriques des théâtres, on lui dit que danseuse professionnelle n’est pas un vrai métier. Vingt ans plus tard, elle fait pourtant danser sa chevelure rousse et vibrer son je ne sais quoi d’absolument craquant sur la scène mythique du Crazy Horse. Attention à l’effet Ginger Knockout qui pourrait bien vous mettre K.-O. dès le numéro d’ouverture…
Danseuse Ginger Knockout by Rémi Desclaux
précédent
suivant
“Knockout, c’est l’effet que je produis quand j’entre en scène”
Danseuse Ginger Knockout by Rémi Desclaux
Danseuse Ginger Knockout by Antoine Poupel
“La vie est bien plus exaltante avec un grain de folie!”
“J’ai découvert une nouvelle facette de ma danse mais aussi de ma personnalité grâce à mon solo”
Danseuse Ginger Knockout by Rémi Desclaux

Quelle histoire se cache derrière votre nom de scène ?

Ginger reflète les teintes de ma chevelure rousse. Mais il se trouve aussi que l’une de mes plus grandes inspirations est Ginger Rogers ! Knockout porte un double sens, il signifie « mettre K.-O. » et « canon ». Selon Andrée Deissenberg, c’est l’effet que je produis quand j’entre en scène. J’adore mon nom de scène !

 

Quelle est votre histoire avec la danse ?

Petite, je ne tenais pas en place. Ma mère a eu l’idée de m’inscrire à la danse classique à l’âge de quatre ans pour canaliser mon énergie. C’est devenu rapidement addictif, je me passionnais chaque semaine pour une nouvelle danse, alors j’ai exploré la comédie musicale, le hip hop, le jazz et bien d’autres… À douze ans, je me suis inscrite à l’académie professionnelle de danse d’Amsterdam. Entre les deux heures quotidiennes de train qui reliaient mon petit village à la capitale, je suivais le cursus scolaire classique le matin et je dansais l’après-midi. Après le lycée, j’ai continué mes études en arts de la scène pendant quatre ans. Le rythme était encore plus soutenu : je dansais, chantais et jouais la comédie de neuf heures le matin à vingt-trois heures le soir. Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai commencé à travailler en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Corée du Sud… et maintenant en France. C’est lors de mes voyages que j’ai découvert l’univers du cabaret. Un jour, alors que je passais la porte pour commencer un contrat à Strasbourg, une fille m’a dit « Mais qu’est-ce que tu fais ici toi ? Ta place est au Crazy Horse ! ». Et un an après au même endroit, le même scénario s’est reproduit avec une autre fille. Ce qui est incroyable, c’est qu’à l’époque, je ne connaissais le Crazy Horse qu’au travers du clip de Beyoncé Partition, dans lequel elle reprend les tableaux du show ! Quelques mois plus tard, je me suis présentée à l’audition pour tenter ma chance, et Bingo!

 

On rêve d’être une petite souris à une audition du Crazy Horse… Vous nous racontez la vôtre ?

C’était génial ! J’étais tout d’abord éblouie et un peu impressionnée par ce lieu, pourtant plutôt petit, comme un écrin. Puis je me suis retrouvée seule sur scène à improviser pendant une minute et j’ai adoré ! J’ai choisi de dévoiler ma personnalité en offrant une performance de freestyle très expressive, et ça a marché !

 

Qu’est-ce qui vous fait vibrer lorsque vous passez la porte du Crazy Horse ?

Au départ, j’étais très concentrée sur ma préparation, ce que je devais faire et comment interpréter mon solo. Mais en fait, dès ma première rencontre avec le public, tout a changé en moi. Découvrir les visages souriants lors du numéro d’ouverture en tenue de garde anglaise et entendre les applaudissements enjoués me rendent si heureuse que dès que je passe la porte du Crazy Horse aujourd’hui, je n’ai qu’une hâte, c’est d’être sur scène pour retrouver cette sensation !

 

Selon vous, qu’est-ce qui est crazy et qu’est ce qui ne l’est pas ?

Pour moi, le côté crazy se cache dans des petites choses du quotidien, simples, drôles et spontanées comme sauter dans un train pour faire une surprise à un ami. Les petites touches de folie rendent la vie excitante et joyeuse !

 

Qu’avez-vous découvert sur vous-même en devenant danseuse au Crazy Horse ?

J’ai beaucoup évolué en très peu de temps depuis que je danse ici, en partie grâce à mes solos. J’ai d’abord performé dans Miss Astra qui demande d’être joyeuse, pétillante, avec une touche de sexy. Cela me paraissait plutôt facile et naturel. Puis j’ai eu le rôle de danseuse centrale dans Reine de Cœurs, numéro dans lequel on retrouve le même ADN. C’est lorsque que j’ai appris Crisis? What Crisis!, qui est beaucoup plus éloigné de ma personnalité, que les lignes ont bougé en moi. C’est un personnage qui se prend au sérieux, une business woman puissante, qui sait être sexy sans sourire. J’ai découvert une nouvelle facette de ma danse mais aussi de ma personnalité grâce à ce solo que j’aime de plus en plus. Par ricochet, mon interprétation de Miss Astra a changé elle aussi. Elle est toujours aussi joyeuse mais plus subtile, avec des nuances plus profondes.

 

Parmi les numéros du spectacle Totally Crazy! lequel est votre favori ?

Quand j’ai vu le show pour la première fois, c’est en découvrant le numéro But I Am a Good Girl que j’ai su que je voulais danser ici. J’étais époustouflée autant par son côté sportif qu’artistique : il faut être super athlétique et en même temps savoir jouer avec les expressions du visage. C’est toujours un régal de le regarder !

 

Découvrez Ginger Knockout en vidéo : 

 

Photos : Rémi Desclaux, Antoine Poupel

Vidéo : Paul-Henri Pesquet