Après Dita Von Teese, Viktoria Modesta, Violet Chachki ou Lisa de Blackpink, c’est au tour de Karol G d’inscrire son nom sur le Wall of Fame du Crazy Horse Paris en y apportant sa touche artistique.
Figure de proue d’un reggaetón longtemps dominé par les hommes, elle va imposer son esthétique urbaine, puissante, féminine et engagée, en parfaite résonance avec les valeurs défendues par le Crazy Horse depuis plus de 70 ans.
Chanteuse, compositrice et performeuse, l'artiste colombienne présentera une série de tableaux exclusifs créés sur mesure sur des titres de son tout nouvel album "Tropicoqueta" (sorti le 20 juin 2025). En s’appuyant sur le répertoire Crazy, le spectacle mêlera cumbia, merengue, salsa, bachata, vallenato, reggaeton et mariachi dans un cocktail visuel et sonore aussi explosif que solaire.
La direction artistique est signée Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création & Marques du Crazy Horse, et Arturo Rico, artiste mexicain. Les chorégraphies sont confiées à Danielle Polanco, talentueuse chorégraphe américaine qui a collaboré avec Janet Jackson, Jennifer Lopez, Beyoncé, et signé le dernier clip de Karol G, Papasito. Ensemble, elles fusionnent l’héritage visuel et chorégraphique du Crazy Horse avec l’énergie ardente et solaire de la scène latina.
Avec "Karol G Goes Krazy", le Crazy Horse crée de nouveau la surprise en étoffant son registre, preuve que la créativité n’a pas de frontières… Êtes-vous prêts à vivre une expérience inédite mêlant danse, musique et liberté ?
Découvrir Aussi
“Ce qui doit guider nos choix dans la vie, c’est la recherche de notre propre bonheur.”
Vidéo : Cheyne Tillier-Daly
“Dans ce monde, les mots « féminité » et « force » sont rarement associés alors qu’ils peuvent être presque synonymes !”
« Sur scène j’essaye de faire ressentir aux femmes à quel point elles sont des êtres puissants, magiques »
« Pour moi « Crazy » c’est un mode de vie. Tout doit être dans le style : glamour et unique. La frontière est mince entre la beauté, la sensualité et l’érotisme. »
« Dès qu’il s’agit de danser, je m’anime, j’ai l’impression que ça rayonne en moi, et sur scène… j’explose! »
“J’aimais cette idée de passer du prestigieux New York City Ballet à l’iconique Crazy Horse”
Découvrir Aussi
"Lorsque je suis sur la scène du Crazy Horse, je me sens forte, galvanisée, intouchable, en total contrôle et avec l’impression que tout est possible. Je me sens aussi totalement moi-même. C’est sur scène que je suis la plus entière et la plus sincère parce que mon vécu personnel et mon expérience scénique se répondent et ne font qu’un."
Crédits photos : Juliette Lambert, Rémi Desclaux, Michel Dierickx, Ficheraz
Découvrir Aussi
Depuis plus de 70 ans, le Crazy Horse est un emblème des nuits parisiennes. Autochtones, touristes et célébrités s’y retrouvent pour approcher la quintessence de l’esprit français dans ce qu’il a de plus libre, décalé, glamour et créatif. L’artisan de ce lieu entré dans la légende : un dandy visionnaire et iconoclaste, Alain Bernardin. Un personnage haut en couleur, au destin tragique. Cet ancien antiquaire, peintre à ses heures, amoureux des femmes et de la nuit, voulait conjuguer esthétisme et audace, jeux de lumières et silhouettes cambrées pour transformer le corps féminin en manifeste artistique.
Raconter l’histoire du Crazy Horse, c’est raconter une multitude d’histoires : celle des nuits parisiennes, celle de notre rapport au corps et à la nudité, celle de l’évolution des mœurs ces soixante-dix dernières années...
C’est également une histoire de révolution sexuelle, d’émancipation des femmes, une histoire de l’art contemporain, de la mode et de la musique.
Depuis près de 20 ans aux commandes du mythique cabaret, Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création et Marques, raconte comment elle lui a redonné un nouveau souffle en plaçant la création au cœur de son identité. En effet, le Crazy Horse a dû se réinventer en permanence pour rester pertinent à chaque époque et doit s’adapter aujourd’hui à un nouveau monde marqué par un renouveau du féminisme et des questions de genre.
Si ce cabaret reste emblématique c’est aussi grâce à ses collaborations avec de nombreux artistes comme Christian Louboutin, Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Pamela Anderson, Philippe Decouflé ou Beyonce.
"Le Crazy Horse, un cabaret nommé désir" en diffusion le 3 août à 22h40 sur ARTE et disponible sur arte.tv du 27/07 au 07/11/25.
Dans les coulisses légendaires du Crazy Horse, les répétitions révèlent d’un rituel privé, un moment intime de préparation, rarement partagé au-delà de la troupe. Mais pendant plusieurs semaines, j’ai eu le privilège d’accéder aux backstages pour documenter le parcours de l’une de ses nouvelles recrues : Gypsy Jane.
Cette série de photographies suit Gypsy Jane dans deux univers parallèles : d’un côté, la scène mythique du Crazy Horse, où elle répète un nouveau solo ; de l’autre, un studio discret à l’autre bout de la ville, où elle danse pour elle seule. Sans maquillage. Sans miroir. Juste guidée par l’intuition, l’instinct, et le souffle de sa respiration.
Ces photos ne parlent pas seulement de danse : elles racontent un processus de transformation. La solitude avant la lumière. La répétition intérieure et mentale qui façonne la confiance que l’on perçoit sur scène.
Dans la salle de répétition du Crazy Horse, Gypsy Jane affine chaque détail de son solo : elle explore les nuances, sculpte la puissance, cherche le rythme, entre grâce maîtrisée et intensité brute. Un autre jour, elle retrouve la solitude de son studio privé. Pieds nus, seule, elle s’abandonne à une danse instinctive, guidée uniquement par son ressenti.
Elle attribue à ses racines australiennes l’énergie qu’elle apporte sur la scène parisienne.
Ces photographies montrent une danseuse en mouvement, mais aussi en transformation. Par la répétition, le silence et l’introspection, Gypsy Jane façonne bien plus que sa chorégraphie, elle forge son identité en tant que femme du Crazy Horse.
Ce récit est un hommage discret à ces instants furtifs et suspendus, juste avant que le rideau ne se lève. Un regard intime sur les nuances de vulnérabilité et de force qui façonnent l’âme d’une danseuse du Crazy Horse, même dans l’ombre, quand nul regard ne l’observe.
En tant que photographe, mon travail m’a souvent conduit aux quatre coins du monde, là où j’ai capté le souffle de l’humanité dans des conditions extrêmes. Mais entre les murs empreints d’histoire du Crazy Horse, j’ai découvert une autre forme d’intensité, plus silencieuse, mais tout aussi puissante, faite de rituels, de rigueur, et d’une profonde complicité artistique. Cette série offre un regard intime sur les coulisses de ce cabaret légendaire : les répétitions, les instants en coulisses, ces liens humains discrets qui rendent le spectacle possible. À travers ces images en noir et blanc, j’ai voulu capturer la détermination, la passion et la résilience qui définissent les danseuses du Crazy Horse, au-delà des projecteurs.
Découvrir Aussi
Accessible en exclusivité via la plateforme Airbnb, cette offre est une occasion rare de pénétrer dans l’univers intime de l’iconique cabaret et de découvrir les secrets de l’allure imparable des danseuses les plus emblématiques de Paris.
Depuis plus de 70 ans, le Crazy Horse célèbre les femmes, mêlant puissance, sensualité et raffinement. Ici, le spectacle ne s’arrête pas à la scène. « Le Crazy Horse est une attitude, un état d’esprit » explique Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création & Marques.
Vous avez toujours rêvé d’avoir cette Crazy attitude ? Vous rêvez de marcher avec grâce et assurance ? De faire tourner les têtes d’un simple déhanché ? D’occuper l’espace avec charisme, sans prononcer un mot ? Cette expérience est faite pour vous !
Votre parcours commence par une visite privilégiée du cabaret aux côtés de votre hôte, des coulisses jusqu’au studio de répétition officiel des danseuses. C’est ici que chaque nouvelle recrue se transforme en danseuse du Crazy Horse : un lieu où l’on apprend à incarner la confiance, l’élégance et l’individualité, qu’elles dégageront par la suite sur scène… et dans la vie !
La séance démarre par un premier exercice de prise de conscience et d’échauffement corporel guidé par la danseuse. Puis, sur une playlist Crazy, apprenez les fondamentaux de la Crazy Attitude : respiration, visualisations, posture, marches et déhanchés, port de tête et regard…
Dernière étape : vous apprendrez une petite chorégraphie, sous l’œil bienveillant de votre hôte, qui vous offrira des retours personnalisés pour faire ressortir le meilleur de vous-même. Immortalisez votre transformation en vidéo, à partager fièrement… ou à conserver précieusement comme un secret bien gardé.
Pour clôturer cette parenthèse inoubliable, célébrez votre nouvelle attitude autour d’une coupe de champagne (ou d’une boisson rafraîchissante). Vous êtes maintenant prêts à commander n'importe quelle scène - que ce soit une piste de danse, une salle de réunion ou la vie elle-même !
Disponible les week-ends et jours fériés. Cours ouvert à tou.te.s, à partir de 14 ans.
Crédits photos : Pauline Darley
Maison de Création en perpétuel mouvement, le cabaret continue sans cesse de fasciner, d’émouvoir et de faire rêver son public.
Aujourd’hui, nous continuons de célébrer cet héritage avec le spectacle Totally Crazy, un show étincelant, inclassable, envoûtant et surtout inoubliable !
Une créativité sans limites, des collaborations de renom sans oublier le plaisir de surprendre et de se réinventer constamment pour mieux fasciner.
Nous remercions nos danseuses, nos artistes, nos équipes, et notre public qui font rayonner et perdurer l’esprit du Crazy Horse, et ce dans le monde entier !
De haut en bas, de gauche à droite : Sunny Rockstar, Bibi Acoustic, Gypsy Jane, Cinda Pellicula, Santa Stiletto, Polly Underground, Elvie Varsovie, Miko Miku, Venus Océane, Capsula Popo, Leni Panorama, Funny Cumulus, Sassy A La Mode, Miss Candida, Uma Wanderlust, Diana Sensation, Zora Moonshine, Greta Farenheit, Zelda Showtime, Kiki Zanzibar, Tina Tobago, Chelsea Badminton, Prima Analytic, Monika Distingo, Paz Picaflor et bien d'autres ! Découvrez la troupe actuellement sur scène ici.
Depuis 2006, le Crazy Horse ouvre ses portes à des artistes d’exception le temps de représentations exclusives et exceptionnelles. Dita Von Teese, icône glamourissime et diva internationale de l’effeuillage, est la première Guest Star dans l’histoire du cabaret parisien. En 2023, c'est au tour de Lisa (Blackpink) d'enflammer la scène du Crazy Horse à l'occasion plusieurs représentations inédites. Fan de longue date du Crazy Horse et de son style unique, Lisa s’est inscrite dans le show et l’univers si particulier du cabaret, en devenant elle-même une "Crazy Girl". Violet Chachki, véritable icône de la scène drag, est la dernière "Guest Star" à avoir foulé la scène du Crazy lors de 10 performances en juin 2024.
Et bien d'autres encore...
Crédits photos : archives du Crazy Horse Paris, Yves Riquet, Rémi Desclaux, Léon Prost, Paul-Henri Pesquet, Mark Davies, Cheyne Tillier Daly
Cette année, surprenez-la et offrez-lui une soirée d'exception au cabaret. Iconique, glamour et résolument moderne, le Crazy Horse est une évidence pour vivre une expérience hors du temps.
Haut en couleurs et pétillant, le show Totally Crazy offre un ballet hypnotique qui incarne l'essence même du Crazy : inclassable, envoûtant mais surtout inoubliable. Pour une soirée spectacle ou dîner-spectacle, grâce à nos chèques cadeaux, rien de plus simple : il vous suffit de choisir l'offre qui vous convient et le tour est joué !
Faites plaisir à votre maman avec des produits qui incarnent l'esprit Crazy entre élégance, audace et féminité : vous trouverez à coup sûr votre bonheur. La livraison est offerte à partir de 40€ d'achat, n'hésitez plus !
Le Crazy Horse rend hommage à cet art intemporel lors de chaque représentation où la danse explore les lignes du corps avec une exigence chorégraphique unique.
C’est aussi une journée pour saluer le travail exceptionnel de nos iconiques danseuses, véritables artistes du mouvement, dont chaque geste résulte d’une discipline et d’une passion sans faille. Elles incarnent, à travers leurs performances, l’essence du Crazy Horse : l’audace, la puissance et la liberté. Sans oublier les équipes du cabaret qui travaillent à leurs côtés pour offrir chaque soir un spectacle inoubliable.
Et si vous veniez célébrer la danse en (re)découvrant le spectacle Totally Crazy, actuellement sur scène ?
Même en dehors des studios : affichez votre Crazy Attitude ! Gourde, sac de sport, t-shirt... nos produits incarnant l’esprit unique du Crazy Horse vous accompagnent à chaque mouvement en alliant style et glamour.
Plongez dans l'univers fascinant de la danse et écoutez le podcast Tous Danseurs où Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création et Marques du Crazy Horse, et Lolita Kiss Curl, danseuse capitaine, partagent leur vision du mouvement et les coulisses du cabaret.