Le Crazy Horse, surprend et innove avec sa nouvelle aventure artistique, en invitant Viktoria Modesta, artiste futuriste aux multiples facettes, performeuse, directrice artistique, chanteuse-compositrice, conférencière, star des réseaux sociaux, à devenir sa première « Showgirl Bionique » du 3 au 16 juin 2019.
VIKTORIA MODESTA
Basée à Los Angeles, Viktoria Modesta définit son travail comme post-humain et post-handicap. Elle s’est donnée comme ambition de lier les arts visuels et du spectacle avec la technologie, les sciences et la médecine, pour innover la notion de féminité et faire bouger les mentalités. En 2012 elle est la Reine des neiges lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres. Son approche futuriste sur le concept du corps en tant qu’art lui a valu d’être choisie comme Director’s Fellow du MIT Media Lab et parmi les European Young Leaders de l’année 2019.
La vie de Victoria est un véritable conte de fées moderne : après avoir passé ses plus jeunes années à se battre pour sa santé en Lettonie, avant la chute de l’URSS, son amour pour la mode, l’art d’avant-garde et la culture underground lui donne la force de surpasser ces épreuves. Quittant son pays natal pour Londres à l’âge de 12 ans, elle brille dans le mannequinat dès l’adolescence.
À 20 ans, après plusieurs opérations de la jambe, elle choisit de subir une amputation sous le genou pour améliorer sa mobilité et préserver sa santé future. Cette transformation libère sa créativité, lui permettant d’assouvir sa passion et de sculpter son image de femme accomplie, loin des stéréotypes.
Lors de ses apparitions, qu’il s’agisse de concerts, de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres, de la Fashion Week ou encore de son clip viral « Prototype », Viktoria transforme le corps humain en œuvre d’art. Architecte de son propre univers, elle dresse une vision innovante et futuriste de la femme artiste de demain, par ses collaborations multidisciplinaires, qui combinent arts du spectacle, prothèses bioniques de pointe, mode high-tech et nouvelles technologies.
Elle est la première Guest Star bionique dans l’histoire du célèbre cabaret parisien. Icone d’un genre nouveau, à la fois différente et stupéfiante, elle est choisie par Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création et Développement du Crazy Horse et femme de défis, pour incarner sur cette scène mythique la femme du futur sublimée par la technologie.
Découvrir Aussi