11/03/2019

Viktoria Modesta : une Guest Star nommée futur

Plus audacieux et surprenant que jamais, le Crazy Horse invite pour une série de 29 représentations exclusives une nouvelle Guest Star résolument futuriste. Viktoria Modesta incarne avec toute sa différence la femme de demain, libre et sublimée par la technologie.

Naissance d’une artiste bionique

Bionique et iconique, Viktoria Modesta, malgré son jeune âge, est déjà l’héroïne d’un conte de fées moderne. Après une enfance en Lettonie, Viktoria quitte son pays à l’âge de 12 ans pour vivre à Londres, où elle devient mannequin dès ses 15 ans. Mais la jeune femme se bat contre des gros problèmes de santé, qui l’obligent à subir plusieurs opérations de la jambe gauche.

A 20 ans, elle prend une décision radicale : demander une amputation sous le genou, pour gagner en mobilité et préserver sa santé future. C’est avec ce corps différent, que, soutenue par sa passion pour la mode, l’art et la culture underground, Viktoria Modesta entreprend alors de ciseler son nouveau personnage.

Un univers futuriste et glamour, loin des stéréotypes

Loin de freiner Viktoria Modesta dans sa vision postmoderne de l’artiste du 21ème siècle, sa transformation devient une force et un atout. Sa différence est un levier autant qu’une composante essentielle de son travail d’artiste. La jeune femme s’illustre alors dans de nombreuses collaborations interdisciplinaires qui mêlent arts du spectacle, prothèses bioniques de pointe, mode high-tech et nouvelles technologies.

Impériale en Reine des Neiges lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres, Viktoria Modesta séduit la chaîne anglaise Channel 4 qui produit son superbe clip, « Prototype » – celui-ci affole les compteurs de YouTube avec 11 738 000 vues. Bousculant les diktats de la beauté, elle se définit comme une « femme bionique, symbole de la liberté de choisir sa propre identité. »

Viktoria apparaîtra seule et accompagnée des Crazy Girls, les danseuses du Crazy Horse, dans plusieurs tableaux créés autour de son univers futuriste. Attendez-vous à de la nouveauté, de la création, de l’originalité dans un spectacle exclusif qui sortira de l’ordinaire.

« Avec le Crazy Horse, nous allons repousser les limites de la féminité de la manière la plus innovante et la plus surprenante qui soit. Accrochez-vous ! » Viktoria Modesta


Le futur est maintenant et il est décidément Crazy

L’univers unique de Viktoria Modesta, cybernétique et bionique, mêlé avec celui du plus chic des cabarets parisien pour une série de performances inédites. Le Crazy Horse est heureux et fier de l’accueillir du 3 au 16 juin sur sa scène mythique.

Réservez sans tarder votre soirée pour un spectacle qui sort de l’ordinaire !