24/07/2018

Belle en été : les Crazy Girls partagent leurs secrets beauté

Soleil, plage, farniente : le cocktail idéal pour des vacances où la détente est reine.
En ces premiers jours d’été, la troublante Mika Do et l’incendiaire Tina Tobago vous invitent à découvrir leurs rituels et leurs astuces beauté pour rester sublimes cheveux au vent sous les alizés !

 

Comment préparez-vous votre peau et votre corps pour l’été ?

Tina : Je fais régulièrement des masques pour le visage et des gommages. Bien sûr, je fréquente la salle de sport avec un programme adapté à ce que je souhaite : en ce moment, c’est abdos fessiers et gainage.

Mika : L’hydratation de la peau est essentielle : adepte des produits naturels, je passe moi aussi par le rituel du gommage !

 

Côté alimentation, que privilégiez-vous ?

Tina : Je privilégie les fruits, en smoothies surtout, fait maison c’est encore mieux. Sinon j’adore les légumes crus cuits ou grillés, je ne suis pas très viande, encore moins en été.

Mika : Fruits crudités, légumes : je recherche la fraîcheur. Je me compose de belles salades où je peux me faire plaisir et que je peux varier tous les jours… J’ai aussi opté pour une banane quotidienne, idéale pour les sportifs car elle aide à éviter crampes et courbatures.

 

Quels sports pratiquer en été pour un corps tonique ?

Tina : J’alterne la natation, le footing et le crossfit pour travailler toutes les parties de mon corps tout en y prenant du plaisir !

Mika : Marcher tous les jours pour entretenir mon corps et mon cœur, quelques minutes quotidiennes de gainage pour rester tonique, des abdos fessiers pour cultiver ma cambrure : voilà ma routine, été comme hiver !

 

De quelle manière prenez-vous soin de vos cheveux à la plage, au soleil ?

Tina : A la plage, mes cheveux sont généralement attachés. Je les protège avec des huiles d’amande ou de coco, et je me fais des masques hydratants régulièrement.

Mika : Pour mes cheveux, je ne jure que par l’huile de ricin en masque que je laisse agir plusieurs heures, une fois par semaine.

 

Comment gérez-vous votre hâle, sous le soleil et après les vacances ?

Tina : J’ai la chance d’être bronzée toute l’année, en revanche je me protège beaucoup du soleil : j’ai une peau fragile qui bronze en 10 minutes. J’utilise donc une crème solaire avec un indice de protection maximum, plus un chapeau et pas trop de plein soleil.

Mika : J’ai une peau très claire donc je me protège un maximum. Pour entretenir mon bronzage, je prends des capsules d’une marque de parapharmacie bien connue.

 

Quel maquillage adopter pour l’été ?

Tina : Quelque chose de léger : juste une DD crème pour sublimer le teint. Sans oublier l’indispensable trait d’eyeliner pour intensifier le regard !
Mika : J’applique une bonne terracotta pour un teint parfait et rayonnant. Et un peu de mascara, pour un regard félin. Rien de plus.

Quel rituel avez-vous mis en place, quel est votre petit secret ?

Tina : J’utilise le bicarbonate de soude comme exfoliant ou mélangé à du citron et de l’eau pour déloger les points noirs rebelles.

Mika : Je prends une douche très très très froide pendant 3 ou 4 minutes tous les matins. Ses vertus ? Une peau lisse, tonique et un moral d’acier !

 

Comment faites-vous pour prolonger les bienfaits de l’été une fois la rentrée arrivée ? 

Tina : Ma couleur de peau reflète les îles… Après l’été, j’adapte son hydratation suivant la période de l’année et bien sûr j’effectue des gommages réguliers.

Mika : Une fois la rentrée arrivée, mon secret est de maintenir la cadence, de continuer les petits rituels de l’été, de manger équilibré toute l’année (sans oublier de se faire plaisir en s’autorisant quelques gourmandises !). Pour moi, le plus important est d’écouter son corps et ses envies, tout en restant raisonnable.  La clé est là : un esprit sain et serein dans un corps sain et….. serein ;-).

 

Il ne vous reste donc plus qu’à adopter ces sages conseils pour un été placé sous le signe du glamour et de la beauté.
Et pour voir nos Crazy Girls, « Totally Crazy » ne prend pas de vacances : pensez à réserver vos places.

 

Photos : Riccardo Tinelli