26/02/2019

Pétillez avec Laurie Hagen, notre nouvelle « Crazy Entertainer »

Juste avant le show, ils assurent de manière festive et glamour l’accueil du public : artiste burlesques à part entière, nos « Crazy Entertainers » partagent une certaine vision de leur mission de maître de cérémonie. Zoom sur la grâce et la fantaisie de Laurie Hagen, qui offre un joli interlude à « Totally Crazy! »

Racontez-nous d’où vous vient votre passion pour la scène…

Petite déjà, j’accompagnais ma maman à son cours de claquettes et j’ai tellement insisté pour avoir ces fameuses chaussures qu’elle m’en a offert ! C’est là que la danse et la scène sont entrées dans ma vie. Ensuite, j’ai suivi les cours de l’Ecole Royale de Ballet d’Anvers, tout en dévorant déjà les musicals en vidéo et aussi à Londres, toujours avec ma mère. Devant cette passion qui m’habitait, mes parents m’ont laissé partir au Arts Educational School de Londres, j’y ai étudié pendant 3 ans.

Comment le burlesque est-il arrivé dans votre vie ?

Ce n’était pas tout de suite car j’ai d’abord été danseuse dans « The Beauty and The Beast » où je jouais le rôle d’une assiette et d’une serviette. Suite à une blessure, j’ai repris mes études pour me perfectionner en théâtre : dans une pièce, je jouais une showgirl et pour travailler mon rôle je suis allée voir des spectacles burlesques. Et là, c’était juste merveilleux : j’ai adoré la liberté et l’imagination des performers, c’était cela que je voulais faire ! J’ai donc suivi le cours burlesque de Polly Rae, un vrai bonheur…trois semaines plus tard, après une audition, j’intégrais sa troupe.

Qu’est-ce qui vous attire dans le cabaret ?

J’aime le fait d’être un personnage unique composé de ce que j’ai à offrir et de pouvoir prendre toutes les décisions, que ce soit au niveau du design, de la musique, de la chorégraphie…L’ambiance est magique aussi, on est dans la célébration et pas dans la compétition.

Qui est Laurie Hagen sur scène ?

Sur scène, je deviens une « bête de scène ». Je me sens puissante, comme j’aimerais être dans la vie de tous les jours car je suis plutôt timide en réalité. Mon personnage est un peu fou, extravagant, notamment grâce à ma monumentale perruque qui a sa propre vie.

Le Crazy Horse, vous en rêviez ?

Ah oui, c’est un vrai privilège que d’avoir la mission d’accueillir le public et de le mettre à l’aise avant le show ! Ma mission, c’est ainsi que je la vois : faire en sorte que tout le monde dans la salle soit détendu et prêt à accueillir le show. J’essaie de susciter l’engagement, car c’est précieux pour ces artistes accomplies que sont les Crazy Girls de ressentir les réactions et les émotions du public. Pour cela, je me faufile entre les tables, j’interpelle, je m’attribue une paire de genoux, bref je m’impose et cela crée une connivence et une chaleur que le public apprécie.

Quels ont vos points communs avec les Crazy Girls ?

Physiquement, c’est plutôt un sacré contraste car je fais 1m60. Et pour moi elles sont sur un piédestal : éblouissantes, libres et sensuelles. Ce que nous avons en commun, c’est cette manière unique de s’exprimer sur scène et le sens de l’humour : les Crazy Girls sont d’incroyables danseuses, mais aussi des interprètes, et cela se ressent. Elles sont intouchables, même si elles touchent tout le monde.


« Laurie est une excellente artiste, une MC hors pairs, elle parle plusieurs langues, elle est drôle. Elle est audacieuse et chante à merveille ! »

Andrée Deissenberg, Directrice générale création et développement.

Venez découvrir « Totally Crazy! » et notre Crazy Entertainer Laurie Hagen pour une soirée pleine de surprises…

Réservez au 01 47 23 32 32 ou directement en ligne !