10/11/2017

Brian Scott Bagley :
« Etre « Crazy Entertainer », quel bonheur ! »

Avant le show « Totally Crazy », le Crazy Horse vous invite à savourer vos premiers instants au cabaret de la manière la plus délicieuse qui soit. Maîtres de cérémonie, artistes burlesques qui sortent de l’ordinaire, nos « Crazy Entertainers » vous réservent en effet un accueil en chanson aussi glamour que surprenant. Avec Lolly Wish et George Bangable, le lumineux et généreux Brian Scott Bagley communique son irrésistible joie de vivre au public. Rencontre avec un « Crazy Entertainer » qui a le sens du spectacle dans la peau…

Comment est née votre passion pour l’univers de la scène, du music-hall et du burlesque ?

Tout a commencé quand j’étais enfant : j’adorais les photos en noir et blanc et je passais mon temps à les collectionner. Un jour, je suis tombé sur une photo de Joséphine Baker et cela a été le coup de foudre. Je me suis dit waouh, quelle femme ! En fait, je pense qu’elle représente parfaitement la femme qui a du pouvoir, qui danse et chante : elle fait partie des grandes figures du music-hall.

Elle a été la première à développer tout un univers mythique autour d’elle qui inspire les gens encore de nos jours, et aujourd’hui Diana Ross, Beyoncé ou Madonna en sont les dignes héritières.

Vous vous présentez comme l’« enfant imaginaire » de Liza Minelli et Sammy Davis Jr, adopté par Joséphine Baker. Cela se traduit comment ?

Joséphine Baker est devenue mon ange gardien : partout où j’allais, et quoi que je fasse, je la retrouvais. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si mon premier projet en France a été pour « À la recherche de Joséphine Baker », produit par Jérôme Savary. Ce spectacle, pour lequel j’ai été engagé comme chorégraphe, a tourné dans la France entière pendant 5 ans,. Et ensuite je me suis installé à Paris, avec Joséphine dans mon cœur.

Quant à Sammy Davis Jr, il est pour moi le showman ultime. Il sait tout faire : chanter, danser, jouer, c’est un véritable feu d’artifice ! Il est une source d’inspiration constante pour moi, et probablement pour beaucoup d’autres artistes.

Racontez-nous votre première visite au Crazy Horse…

J’ai travaillé avec Ali Mahdavi et Dita Von Teese il y a quelques années, et on est devenus amis. C’est grâce à eux que je suis venu pour la première fois au Crazy Horse, je m’en souviens très bien ! Je portais un chapeau melon, et une des jeunes femmes à l’accueil s’est rappelée m’avoir vu dans un spectacle : on a fait une photo ensemble. Puis j’ai découvert l’intérieur du cabaret, ce lieu mythique de la vie parisienne, et le sublime show du Crazy Horse, que je ne pourrais pas décrire autrement que le Paradis sur Terre, sous la forme d’un cabaret parisien ! Je dois admettre que depuis ce soir-là, je rêvais d’en faire partie … d’une façon ou d’une l’autre !

Ce rêve est devenu une réalité cet été, quand j’ai passé un casting pour être l’un des  « Crazy Entertainers » du show « Totally Crazy », j’ai été pris et, depuis, je partage, avec George Bangable & Lolly Wish, le privilège  de pouvoir divertir, délecter et « enflammer » le public avant le spectacle.

Qu’est-ce qui vous porte et vous transporte sur scène ?

L’amour bien sûr ! Depuis que je suis au Crazy Horse, j’ai l’impression de vivre un rêve, je n’arrête pas de me dire « Brian, réveille-toi »… avant de me convaincre plutôt à continuer le rêve et à en profiter à fond !

Je cherche à créer et à partager un message d’amour, j’ai envie de communiquer ma joie de vivre pour que tout le monde ressente comme moi le bonheur d’être dans un lieu légendaire tel que le Crazy Horse ! Mon show, c’est un moment unique, où le public interagit : je m’approche des spectateurs, je les interpelle, c’est un bel espace de liberté et de joie. Le tout, bien sûr, en restant dans les codes du glamour et de l’élégance, qui caractérisent le Crazy Horse.

 

Retrouvez Brian Scott Bagley et ses complices George Bangable et Lolly Wish, dans le spectacle « Totally Crazy »,  dès votre arrivée dans la salle du mythique cabaret, 30 minutes environ avant chaque représentation.

Retrouvez nos formules et réservez vite vos tickets pour votre prochaine soirée « Totally Crazy » à Paris !

 

Photo : Mark Davies