14/09/2016

Nuit Blanche 2016 : Le Crazy Horse présente ses « Muses » au Petit Palais

NB-2016-noirC’est avec joie et fierté que le Crazy Horse a accepté l’invitation de Jean de Loisy, directeur artistique de Nuit Blanche et Président du Palais de Tokyo, à participer à l’édition 2016 de Nuit Blanche, qui proposera un parcours sur le thème du franchissement, articulé autour de la Seine et de ses ponts.

Depuis 2002, la ville de Paris organise chaque année Nuit Blanche le premier samedi d’octobre. L’édition 2016 se tiendra dans la nuit du samedi 1er octobre de 19h jusqu’au petit matin. Il s’agit de proposer un grand événement, populaire et festif, centré sur l’installation d’œuvres d’art dans l’espace public ou dans des bâtiments parisiens emblématiques.

Cette année, Nuit Blanche sera l’occasion de découvrir la ville autrement avec un parcours pensé comme une cartographie symbolique qui convie le visiteur à vivre une quête amoureuse, le long de la Seine, de l’Hôtel de Ville à l’Île aux Cygnes et jusqu’au Paris de demain avec la Société du Grand Paris. Nuit Blanche 2016 a pour fil rouge Poliphile, héros d’un roman illustré italien de 1467, qui parcourt les vestiges antiques de la Trévise du Quattrocento à la recherche de sa bien-aimée Polia. Comme lui, le visiteur sera invité à déambuler dans la ville en traversant différentes épreuves de transformation de soi.

LES MUSES DU CRAZY HORSE AU PETIT PALAIS

Dans les jardins du Petit Palais, une rencontre envoûtante apaise Poliphile. Comme à de nombreuses reprises dans le roman, les nymphes viennent en aide à notre héros éprouvé pour le guider et l’émerveiller. En signe de rupture avec le monde réel, un flash de lumière blanche éblouit les visiteurs qui pénètrent dans l’enceinte du jardin. C’est un monde féerique qu’ils découvrent alors dans ce somptueux décor 1900. Dissimulées derrière les colonnes du péristyle, les nymphes du Crazy Horse semblent s’être réfugiées en ce lieu enchanteur. Au milieu du bassin central, elles font onduler leurs robes vaporeuses et chuchotent doucement à l’oreille des visiteurs.

OrnellaPiacentile@Scanner_02

Jardin du Petit Palais
Le Crazy Horse Paris présente Muses
PERFORMANCE Gratuit – En accès libre
Le samedi 1er octobre de 20h00 à 01h00 du matin

LE CRAZY HORSE : 65 ANS DE CRÉATION ET GLAMOUR

Cabaret incontournable des nuits parisiennes, le Crazy Horse fête en 2016 65 ans de création et de chic parisien. La Maison mythique est réputée pour ses danseuses aux noms chimériques, vêtues de lumière et de mystère. Sur scène, les Crazy Girls, sensuelles, espiègles et évocatrices de la légende, composent les étoiles du ciel de la nuit parisienne.

Le Crazy Horse a toujours inspiré les plus grands artistes grâce à sa réputation et à son savoir-faire unique pour sublimer la femme. Depuis 2006, en accueillant des égéries et des créateurs venus du monde de la danse et de la mode, le cabaret renouvelle en permanence sa vision de la sensualité et de la féminité.

Du 5 octobre au 31 décembre 2016, c’est la célèbre créatrice de lingerie parisienne Chantal Thomass qui prend les rênes de la direction artistique du cabaret. Accompagnée des équipes du Crazy Horse et du chorégraphe Stéphane Jarny, elle a ainsi créé plusieurs tableaux exclusifs et retravaillé des numéros iconiques du Crazy Horse, pour un show follement glamour intitulé Dessous Dessus.

Photos : Ornella Piacentile