02/03/2018

Le Crazy Horse et la mode, une histoire d’amour – partie 2

Nous vous avions déjà dévoilé l’attachement des couturiers et créateurs au Crazy Horse dans un précédent article.

Mais le monde de la mode est également omniprésent à tous les niveaux au cabaret : des souliers aux dessous, des photographes aux people, le Crazy Horse est une ode à leur créativité.

Des escarpins chics comme étendards de la féminité

Pour mettre en valeur leurs cambrures affolantes, les danseuses sont juchées sur des escarpins, bottes et autres souliers d’exception. Depuis 2007, Christian Louboutin chausse les Crazy Girls de sa légendaire semelle rouge et de ses talons vertigineux : ses souliers mythiques symbolisent une féminité absolue, entièrement en phase avec l’essence même du Crazy Horse.

Directeur artistique du show « Feu » en 2012, il y crée des tableaux empreints de son univers, dont l’iconique et surprenant « Voodoo », qui a été choisi pour figurer à nouveau sur scène dans le show actuel « Totally Crazy ».

 

Corsets et lingerie : sublimer les courbes des danseuses

Les courbes des danseuses du Crazy Horse, soulignées par de délicates lingeries, inspirent depuis toujours les corsetiers. Lingerie et corsets, armes de séduction fatale, sont ainsi créées sur mesure par Poupie Cadolle et Fifi Chachnil, créatrices emblématiques de lingerie, qui ont en commun la passion du corps, du raffinement et de l’excellence. Sans oublier la Papesse de la lingerie chic, Chantal Thomass, première femme invitée à prendre la direction artistique du Crazy Horse le temps  du show « Dessous Dessus » en 2016. Vous pourrez admirer ses sublimes parures dans les numéros « Reines des Cœurs » et « Striptease-Moi », à l’affiche dans « Totally Crazy ».

Ces créations vous enchantent ?

Saviez-vous que le magnifique body des « Reines des Cœurs », créé sur mesure pour les Crazy Girls par Chantal Thomass, est disponible en exclusivité à la boutique du Crazy Horse ?

 Le Crazy Horse, une superbe inspiration pour les plus grands photographes

Les photographes (de mode, mais pas seulement) trouvent au Crazy Horse la matière pour laisser libre cours à leur créativité : la célèbre Ellen Von Unwerth,  y a shooté plusieurs fois et a notamment signé l’affiche du show « Dessus Dessous »  par Chantal Thomass. Comment ne pas penser aussi à l’éclectique Ali Mahdavi et ses superbes images des divines Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Clotilde Courau et Noémie Lenoir, qui ont donné lieu à des magnifiques affiches pour ces « guest stars » du cabaret ? Youssef Nabil a réalisé l’image du le poster du show « Feu » par Christian Louboutin, le duo Pierre et Gilles signe, quant à lui, l’affiche du spectacle avec Conchita Wurst drapée dans une magnifique tenue Jean Paul Gaultier. La photo a été ensuite exposée au Grand Palais en 2015, à l’occasion de l’exposition « Jean Paul Gaultier ».

Le talentueux photographe norvégien Sølve Sundsbø, qui collabore régulièrement avec des magazines comme i-D, Dazed and Confused, et Vogue et des marques comme Chanel, Yves Saint Laurent, Hermès et MAC,  a a shooté l’image officielle du spectacle actuellement sur scène,  « Totally Crazy ».

Des mannequins aux marques iconiques … le Crazy est « the place to be » !

Cara Delevingne, Karlie Kloss, Rosie Huntington-Whiteley… le monde de la mode est leur jardin quotidien, et ces mannequins sublimes choisissent le Crazy Horse pour faire la fête !
Mais ce ne sont pas uniquement top models et égéries à être séduits par le glamour du Crazy Horse : chanteurs, artistes, acteurs et créateurs y viennent régulièrement. Rihanna, Scarlett Johansson, Kanye West, Jay Z et Beyoncé, Dita Von Teese, Jean Paul Gaultier, Lana Del Rey, Robin Thicke, sont tous « fous du Crazy ».

Le cabaret peut d’ailleurs se prêter aux besoins et envies de marques iconiques et de leurs créateurs. Pour n’en citer que quelques-uns : Balmain a choisi le Crazy Horse pour un after-show qui a marqué les esprits, tout comme le célèbre concept-store Colette, Roberto Cavalli ou Philipp Plein. Manish Arora, Fifi Chachnil, le créateur de Haute Coiffure Charlie Le Mindu et la jeune marque Jour/né ont tous organisé des défilés sur la scène mythique du Crazy Horse.
D’autres, comme Miu Miu  par exemple, ont convié la troupe du Crazy Horse à se produire en dehors du cabaret, lors de soirées somptueuses avec plus de 800 invités triés sur le volet. Le bijoutier Chopard avait marqué les esprits en clôturant sa fête mythique à l’occasion du Festival de Cannes avec un show créé sur mesure par le Crazy Horse et intitulé « Crazy Diamonds ».

Créateurs, designers, griffes fabuleuses et célébrités participent au mythe du Crazy Horse …. alors, qui sait qui pourrait être assis dans ces iconiques fauteuils en velours à coté de vous,  quand vous viendrez au show !

Réservez votre soirée fabuleuse au Crazy Horse en ligne, par email ou au 01 47 23 32 32

 

Photos : Mark Davies Photo, Antoine Poupel, Solve Sundsbo, Ellen Von Unwerth, Ali Mahdavi, Youssef Nabil, François Goizé