24/07/2017

Le Crazy Horse en tournée en Australie pour la première fois

La troupe de tournée du Crazy Horse s’envole le 2 août prochain pour 14 semaines de représentations du spectacle « Forever Crazy » en Australie, à Singapour et Macao. Quand le glamour à la française rencontre son public aux antipodes pour lui proposer une expérience créative, c’est la promesse de moments qui resteront mythiques forever.

Sensualité et créativité : « Forever Crazy » exporte la French glamour touch

La quintessence de 65 années de glamour pour la première fois en Australie, c’est le pari un peu fou du Crazy Horse qui vient à la rencontre de son public pour une série de shows exceptionnels à travers tout le pays. Ce qui demande tout d’abord une logistique de taille : 14 danseuses, un directeur de tournée, 5 régisseurs, 1 habilleuse, 2 sets de tournée … : c’est une troupe au grand complet qui est mobilisée pour l’occasion.

C’est très excitant aussi, que d’aller se produire aux antipodes : les danseuses de « Forever Crazy », issues du Crazy Horse Paris, sont spécifiquement formées avant leur départ par la directrice de scène Svetlana Kostantinova. Et elles ont vraiment hâte de faire honneur au glamour à la française et de porter haut les couleurs du Crazy !

« Forever Crazy », le spectacle de tournée, est un hommage à Alain Bernardin, fondateur du Crazy Horse : un feu d’artifice de tableaux iconiques qui subliment la féminité, avec une touche d’impertinence so French, so Crazy. C’est une ode au glamour qui résonne à chaque moment du show… talons hauts et courbes déliées,  déhanchés mutins et bouches vermillon, les danseuses du Crazy incarnent toute la séduction à la parisienne.

Habillées et déshabillées de lumière, elles offrent une véritable poésie visuelle, tant la scénographie sait les sublimer à chaque pas, chaque œillade, chaque mouvement. De la grâce à l’état pur, une sophistication teintée d’humour et d’impertinence : « Forever Crazy » est à la fois classique et moderne pour porter au firmament la femme d’aujourd’hui, libre et audacieuse dans sa féminité assumée.

Un show unique, spécialement créé pour la tournée

C’est en effet à une véritable expérience artistique inédite que convie « Forever Crazy » dans le cadre de cette tournée, qui permet au public australien de vivre une véritable soirée parisienne à plus de 13 000km de distance ! La taille des salles, entre 1 000 et 1 500 places, a permis à la direction artistique du Crazy Horse de laisser libre cours à sa créativité.

De part et d’autre de la scène, deux écrans LED sont installés pour projeter une captation vidéo, réalisée en studio au printemps dernier, avant et pendant le show. Les danseuses du Crazy Horse n’auront jamais été ainsi sublimées sous toutes leurs coutures, avec des angles de vue inédits ainsi qu’une plongée colorée, sensuelle et joyeuse dans les coulisses du Crazy.

En effet, les panthères magnétiques de « Chain Gang » chercheront à s’échapper de l’écran, les working girls de « Crisis? What Crisis! » affoleront le Dow Jones et les spectateurs de leurs cambrures magnifiques, tandis qu’ « Upside Down », véritable bijou de jeux de miroir savamment orchestré, jouera au chat et à la souris avec les spectateurs.

Cette captation vidéo offre ainsi une perspective nouvelle et une dimension presque magique au show, tandis que le glamour et la séduction sont comme toujours les fils d’Ariane du spectacle.

 

La tournée « Forever Crazy » en Australie, Singapour et Macao

Le show « Forever Crazy » sera présenté dans les 4 plus grandes villes australiennes :

  • Melbourne, The Palms at Crown, du 8 au 20 août
  • Perth, Crown Theatre, du 6 au 17 septembre
  • Sydney, State Theatre, du 27 septembre au 1er octobre
  • Canberra, The Canberra Theatre, du 4 au 7 octobre

 

Ainsi qu’à Singapour et Macao.

 

Plus d’infos et réservations sur la page Tournée.

 

 

 

Vous restez ou serez à Paris à ce moment-là ? « Totally Crazy » est représenté sur scène tous les soirs, comme d’habitude, car oui, la troupe du Crazy Horse compte une quarantaine de danseuses en tout, pour rayonner à la fois en France et à l’étranger !