< Retour

Chain Gang

Hypnotique

Un imprimé léopard, un regard captivant…

Tel un félin hypnotisé, avec sa crinière de lionne, l’interprète de « Chain Gang » vous transporte en plein milieu de la savane.

Une plongée déchainée dans la jungle africaine, sur un air de samba effréné !

Instinct animal

La femme-animal, ce thème aux accents fougueux, anime le magnifique tableau « Chain Gang ».

Enfermée dans une cage, dont elle veut s’échapper, la féline danseuse se déhanche avec exaltation derrière les barreaux.

Chain Gang, tableau de la tournée Forever Crazy

Solo technique et esthétique

Vêtue d’une simple peau de léopard projetée sur scène, cette femme féline et captive montre toute la souplesse de ses mouvements, dans une chorégraphie hypnotisante qui monte en puissance.

« Chain Gang » joue sur l’instinct animal présent à l’intérieur de chaque femme, lorsqu’animalité et féminité s’entremêlent dans un numéro hypnotisant.

Créé par Alain Bernardin, ce tableau représente un moment délicieux, hors du temps, dans la plus pure tradition du Crazy Horse, avec ses magnifiques jeux de lumières.

Un solo sublime, tant au niveau technique qu’esthétique, où la danseuse exécute ses pas sur pointes.

Ce numéro des plus envoûtants est joué sur une musique inspirée du célèbre « No More Chain Gang » de Boney M, sorti en 1979.

Un tempo saccadé qui monte crescendo jusqu’à l’emballement le plus total.

Repris par Noémie Lenoir et Shakira

Créature sensuelle et féline, invitée en tant que Guest Star sur la scène légendaire du Crazy Horse, la Top Model Noémie Lenoir a interprété merveilleusement ce numéro « Chain Gang », à l’occasion de représentations exclusives, en juin 2013.

Ce tableau historique du répertoire du mythique cabaret parisien a également inspiré de nombreux artistes, à l’image de Shakira, dans son célèbre clip « She Wolf ». Dans cette vidéo, la star colombienne montre ses incroyables postures derrière les barreaux d’une cage.

Le solo « Chain Gang » fait partie du fabuleux spectacle « Forever Crazy », un « Best Of » des numéros incontournables du Crazy Horse, en tournée mondiale, de Berlin à Séoul, en passant par Milan et Montréal.

ENVIE D'EN VOIR PLUS ? RÉSERVER

LE SAVIEZ VOUS ?

  • Deux danseuses du Crazy Horse ont été les modèles pour David Lynch pour son projet « Fetish », en collaboration avec Christian Louboutin.

  • Christian Louboutin a dessiné les souliers d’une majorité de tableaux dont « Teasing », « Rougir de Désir » et « Upside Down ».

  • Inauguré le 21 septembre 2009, le show « Désirs » est signé Philippe Decouflé et Ali Mahdavi.

  • La voix féminine sur la bande son du numéro « Spoutnik » appartient à la danseuse Fiamma Rosa.

  • Chaque danseuse est baptisée d’un nom de scène lors de son entrée au Crazy Horse.

  • La 1ère Guest Star dans l’histoire du Crazy Horse est Dita Von Teese en octobre 2006.

  • Poupie Cadolle a crée les corsets de « Red Shoes ».

  • Le nom du cabaret parisien est en hommage au chef Sioux Crazy Horse.

  • Fifi Chachnil signe la tenue de la PDGère dans « Crisis ! What Crisis ? »

  • Chaque année, les danseuses du Crazy Horse utilisent 250 paires de bas, 500 litres de maquillage et 300 tubes de rouge « Crazy ».

  • Hilton McConnico a crée la première affiche du spectacle « Désirs » en 2009.