28/08/2017

Danseuses du Crazy Horse et surfeuses : découvrez nos stars des vagues !

La troupe de « Forever Crazy » est actuellement en tournée en Australie et en Asie. Entre deux spectacles, trois Crazy Girls laissent libre cours à leur seconde passion : le surf…


Des vagues, du plaisir et de la discipline

Plus qu’un hobby, la glisse est une véritable passion pour certaines danseuses  de la troupe et en particulier les volcaniques Zitta Zurbaghan, Margaux La Chapelle et Bamby Splish Splash.

Ces trois jeunes femmes, bien dans leur peau et dans leur époque, dévoilent le soir sur scène leurs corps sublimes et leur radieuse féminité en interprétant les tableaux mythiques du show « Forever Crazy ».  En journée, c’est avec un plaisir à chaque fois renouvelé qu’elles s’élancent dans l’océan à la recherche de la vague parfaite, celle qui les fera vibrer.

Le surf ne s’improvise pas : ce sport tonique demande discipline, adresse, et condition physique au summum. Ce qui n’est pas un souci pour nos naïades, qui, comme toutes les danseuses de la troupe, répètent chaque jour pour le spectacle. Elles apportent ainsi un supplément de grâce et de féminité dans leur pratique des sports de glisse.

Rencontrez nos danseuses surfeuses !

Blondeur californienne et bouche pulpeuse, Margaux La Chapelle est une vraie passionnée  toujours à la recherche d’un nouveau défi ou d’une nouvelle aventure. Sa plus grande passion ? Le Crazy bien sûr !

En quoi le surf fait partie intégrante de ta vie de Crazy Girl ?
J’ai découvert le surf il y a 7 ans et ça a changé ma vie. Depuis que je fais partie de la troupe, j’ai vraiment pu pratiquer,. En effet j’ai eu la chance de partir en tournée avec le spectacle « Forever Crazy » et de pouvoir surfer en même temps en tant de pays différents et spots incroyables !

Quelles sont les sensations que tu recherches dans ta pratique du surf ?
Tout d’abord j’aime tout ce qui entoure le Surf, la philosophie de vie, le rythme de vie.  Découvrir des spots magnifiques, être dans l’eau, ne plus penser à rien… Juste « rider », se vider la tête.

J’aime l’aventure que cela apporte, le challenge et l’énergie.

Quand je sors d’une session, je me sens vidée de toute mauvaise énergie apaisée, vivifiée, motivée pour le reste de la journée. J’aime cette sensation de bien-être, je me sens bien dans mon corps mais aussi dans mon esprit  je me sens fière.
Fière d’être rentrée dans l’eau, même très tôt le matin, quand il fait froid dehors et dedans, avec de la pluie, après une longue marche pour accéder au spot, avant une répétition ou un spectacle. Fière d’avoir osé et de ne pas avoir eu peur, malgré l’appréhension qui est toujours là.

Zitta Zurbaghan, est une artiste talentueuse (elle est aussi trapéziste !) et une jeune femme au sourire renversant avec une crinière patinée par le soleil et les embruns qui descend jusqu’à sa taille parfaite. Féline sur la scène du Crazy Horse dans un solo comme « Chain Gang », elle est aussi à l’aise entre les vagues.

Quel est ton meilleur souvenir d’une session de surf ?
Mon meilleur souvenir reste le jour où nous sommes parties à l’aventure surfer sur l’île de Taïwan à Waiao Beach. Une plage magnifique de sable noir,  un temps assez orageux, il y avait une ambiance magique !

Nous avons rencontré un photographe de surf sur la plage, il venait assez régulièrement prendre des superbes photos de nous. Le dernier jour avant notre départ il a absolument tenu à nous inviter chez lui pour prendre le thé et nous présenter sa famille. C’était magique de pouvoir vivre ce moment-là dans une famille locale.

Quel est ton spot préféré ?
L’Australie est de loin l’un des meilleurs spot pour surfer, le paysage est dingue !

Nous y sommes actuellement pendant la période d’hiver ce qui fait que l’eau est froide mais l’atmosphère est sublime.

En quoi le surf fait partie intégrante de ta vie de Crazy Girl ?
Le surf fait partie intégrante de ma vie de Crazy Girl car il y a cette folie, cette prise de risque qui est totalement « CRAZY ».

 

Mutine, Bamby Splish Splash illumine la scène de son regard pétillant et de son sourire éclatant. La benjamine de la troupe a trouvé au Crazy Horse pas seulement une vocation, mais aussi les amies d’une vie.

Surfeuse et Crazy Girl, c’est possible ?
Le surf est devenu partie intégrante de notre vie de Crazy Girls… Grâce à nos voyages, c’est une activité presque quotidienne. Le surf rythme notre vie de tournée presque autant que la scène.
Le surf le jour et le Crazy Horse la nuit, c’est presque une double vie, vous ne trouvez pas ?

Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Je suis sans arrêt en quête de bien-être : Méditer, être au contact de la nature sont mes principales sources d’équilibre.

Le surf me permet ce temps privilégié pour recharger mes batteries. Et puis n’oublions pas que c’est un sport exigeant ! Alors double raison de s’y mettre ! Même pour les plus coquettes d’entre nous !

Ton meilleur souvenir?
La première fois où j’ai pu me lever et prendre ma première vague. La découverte de cette sensation est encore encrée dans mon corps. Et le souvenir d’avoir vu le fond de l’eau du haut de ma planche à ce moment. Inoubliable.

 


Retrouvez Bamby, Zitta, Margaux et toutes les autres talentueuses Crazy Girls sur scène dans notre spectacle « Totally Crazy » à Paris et « Forever Crazy », en tournée internationale !

Photos : Zitta Zurbaghan, Bamby Splish-Splash, Margaux La Chapelle