Philippe Beau

Ballet à 10 doigts

Ombromane et magicien, Philippe Beau est l’un des rares artistes à maîtriser ces deux arts à la perfection. Il a créé un numéro époustouflant intitulé « Le Ballet à 10 doigts », emprunt d’un univers très poétique, qu’il présente en tant qu’artiste invité sur la scène du mythique Crazy Horse Paris.

Tel un virtuose, Philippe Beau interprète un ballet de mains chorégraphiés, dans lequel il alterne avec grâce les personnages et les créatures, animales et fantastiques, qui se succèdent et se transforment à la vitesse d’un morphing.

Numéro dépouillé de bruitages et de décors, cet incroyable tableau suit les mouvements fluides des doigts, qui s’entrelacent au fur et à mesure des nouvelles silhouettes, dans une gestuelle à couper le souffle !

Une ombre chinoise, oeuvre de Philippe Beau, dans les coulisses du Crazy Horse

Jeux d'ombres et de lumières

Ombres en relief, ombres géantes, ombres monumentales…

Tel un scénographe, Philippe Beau conçoit ses numéros comme un spectacle, avec une mise en scène et une histoire, aussi bien pour des expositions que pour ses spectacles.

Ses jeux d’ombres et de lumières ont très vite séduit le célèbre cabaret parisien. La nouvelle direction du Crazy Horse Paris souhaite en effet remettre au goût du jour les artistes de variétés, qui accompagnaient autrefois les show girls, sur la légendaire scène de cette maison de créations vivantes, créée en 1951 par Alain Bernardin.

Auteur et conseiller artistique

Collaborateur du chorégraphe Philippe Decouflé, qui a mis en scène le célèbre show Désirs, l’homme qui crée des ombres avec ses mains imagine et présente des spectacles d’ombres chinoises et de magie dans le monde entier.

Passionné par l’ombromanie et les tours de magie depuis l’âge de 14 ans, Philippe Beau est également devenu l’un des rares spécialistes du domaine de l’ombre en France. A ce titre, il conseille des metteurs en scène de cinéma, théâtre, mais aussi des chorégraphes et des photographes, qui font régulièrement appel à lui pour leurs spectacles.

LE SAVIEZ VOUS ?

  • La voix féminine sur la bande son du numéro « Spoutnik » appartient à la danseuse Fiamma Rosa.

  • Inauguré le 21 septembre 2009, le show « Désirs » est signé Philippe Decouflé et Ali Mahdavi.

  • Christian Louboutin a dessiné les souliers d’une majorité de tableaux dont « Teasing », « Rougir de Désir » et « Upside Down ».

  • Poupie Cadolle a crée les corsets de « Red Shoes ».

  • Chaque danseuse est baptisée d’un nom de scène lors de son entrée au Crazy Horse.

  • Hilton McConnico a crée la première affiche du spectacle « Désirs » en 2009.

  • La 1ère Guest Star dans l’histoire du Crazy Horse est Dita Von Teese en octobre 2006.

  • Chaque année, les danseuses du Crazy Horse utilisent 250 paires de bas, 500 litres de maquillage et 300 tubes de rouge « Crazy ».

  • Deux danseuses du Crazy Horse ont été les modèles pour David Lynch pour son projet « Fetish », en collaboration avec Christian Louboutin.

  • Fifi Chachnil signe la tenue de la PDGère dans « Crisis ! What Crisis ? »

  • Le nom du cabaret parisien est en hommage au chef Sioux Crazy Horse.

Les Artistes invités

  • ENVIE D'EN
    VOIR PLUS ?

    + D'ARTISTES INVITÉS

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

PROPOSER UN NUMÉRO PASSER LE CASTING