Mr Fantastic

Star du popping

C’est au cours d’une discussion entre la directrice générale et le créateur Christian Louboutin qu’Andrée Deissenberg découvre un jeune homme qui lui fait tout de suite une très forte impression, à travers une vidéo d’audition pour une émission de télévision américaine.

Dans cette séquence, Robert Muraine alias Mister Fantastic exécute un numéro de popping, une danse populaire dont le principe consiste à jouer entre la contraction et la décontraction des muscles, le tout en musique. Le sens du rythme plaît beaucoup à Andrée Deissenberg, qui cherche aussitôt à contacter l’artiste.

Strip-tease décalé

C’est à Las Vegas que Mister Fantastic auditionnera pour le Crazy Horse, emballé par le numéro de contorsion que propose le jeune Américain, originaire de Los Angeles. Le mythique cabaret parisien devient la première scène sur laquelle il se produit en Europe !

Devant la salle du légendaire cabaret parisien, où il côtoie les magnifiques Crazy Girls et leur show le plus sensuel, Mister Fantastic crée un numéro qu’il adapte aux couleurs du Crazy Horse.

Il réalise ainsi un strip-tease très décalé. Le numéro suscite le rire, le public est conquis.

A couper le souffle

Robert Muraine est devenu à 25 ans une star du popping. Ses figures, où s’entremêlent smurf, contorsions et danse de robot, sont interprétées par l’artiste avec humour et un talent fou.

Après s’être entraîné des années durant, Mister Fantastic débute en 2006 dans les rues de L.A. avec des groupes de danseurs comme le fameux Airforce Crew.

Robert Muraine alias Mr Fantastic au Crazy Horse Paris

Smurfer incontournable

Mais c’est au cours d’une audition pour le concours télévisé américain « So You Think You Can Dance » que démarre sa carrière internationale.

Depuis, les performances de ce smurfer incontournable, sur les scènes du monde entier, rencontrent un succès inégalé à chacune de ses apparitions.

LE SAVIEZ VOUS ?

  • Christian Louboutin a dessiné les souliers d’une majorité de tableaux dont « Teasing », « Rougir de Désir » et « Upside Down ».

  • Le nom du cabaret parisien est en hommage au chef Sioux Crazy Horse.

  • Chaque danseuse est baptisée d’un nom de scène lors de son entrée au Crazy Horse.

  • Chaque année, les danseuses du Crazy Horse utilisent 250 paires de bas, 500 litres de maquillage et 300 tubes de rouge « Crazy ».

  • Fifi Chachnil signe la tenue de la PDGère dans « Crisis ! What Crisis ? »

  • Poupie Cadolle a crée les corsets de « Red Shoes ».

  • Deux danseuses du Crazy Horse ont été les modèles pour David Lynch pour son projet « Fetish », en collaboration avec Christian Louboutin.

  • La 1ère Guest Star dans l’histoire du Crazy Horse est Dita Von Teese en octobre 2006.

  • Hilton McConnico a crée la première affiche du spectacle « Désirs » en 2009.

  • La voix féminine sur la bande son du numéro « Spoutnik » appartient à la danseuse Fiamma Rosa.

  • Inauguré le 21 septembre 2009, le show « Désirs » est signé Philippe Decouflé et Ali Mahdavi.

Les Artistes invités

  • ENVIE D'EN
    VOIR PLUS ?

    + D'ARTISTES INVITÉS

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

PROPOSER UN NUMÉRO PASSER LE CASTING