Feu, le film événement du Crazy Horse en 3D

01/03/2013

Feu, le film évènement du Crazy Horse en 3D

En mars dernier, Le Crazy ouvrait ses portes au premier « Guest créateur » de son histoire : Christian Louboutin.

Le célèbre créateur de la semelle rouge revisitait alors le show du Crazy Horse.

Entouré d’une équipe éclectique d’artistes de renom incluant David Lynch, Swizz Beats, Mark Fast, Gilles Papain et Patricia Folly, il a ainsi conçu quatre tableaux originaux et uniques, inspirés d’univers aussi divers que le hip hop ou les tableaux de maître…

Pour donner naissance à un show baptisé : FEU.

 

Captation en 3D : des points de vue inédits

FEU sera l’occasion de mener parallèlement un second projet artistique : la réalisation d’une captation en 3D, qui porte une nouvelle fois le Crazy Horse à la pointe de la technologie.

Au cœur de FEU, le réalisateur Bruno Hullin crée une ballade sensuelle autour des corps et des chorégraphies des sublimes danseuses. Pour être en mesure de représenter cette expérience inédite, le spectacle est filmé dans un studio de 1 300 m² où règne une totale obscurité et où chaque prise de vue est coupée sur le modèle d’un long métrage.

Des prises de vue en plongées, en grand angle, les mouvements circulaires et la technologie 3D confèrent au spectacle des points de vue jusqu’ici imperceptibles… Une évidence d’incroyables détails surgit, attirant l’œil du spectateur vers un corps, un muscle, un regard, une émotion…

Louboutin explique ses choix

Par ailleurs, les interventions du « Guest créateur » Christian Louboutin jettent une certaine lumière sur la mise en scène de ses quatre tableaux uniques. Tout au long du film, Louboutin prend le temps d’expliquer ses choix, ses sources d’inspiration, sa collaboration avec le Crazy Horse et ses 20 ans de carrière en tant que créateur.

« Cette captation 3D est une première pour Le Crazy et nous nous réjouissons de pouvoir enfin offrir aux spectateurs une nouvelle façon de voir et de vivre notre spectacle et les inoubliables danseuses qui l’interprètent…  Ce fut également un réel plaisir de collaborer avec les équipes de Kabo, qui ont très vite su appréhender nos contraintes et respecter nos codes », explique Andrée Deissenberg, Directrice Générale du Crazy Horse.

Précision et bonne humeur

Christian Baumard, Co-Président de Kabo 3D, ajoute à propos de cette aventure inédite : « Le professionnalisme des danseuses a été salué par tous. Malgré des réglages lumière qui leur imposaient parfois de garder la pose plusieurs dizaines de minutes, elles ont travaillé avec précision et bonne humeur. Certains décors et éclairages ont été repensés entièrement pour l’écran et le relief 3D. Dès lors, l’esthétique et la poésie du film crèvent l’écran dès le premier visionnage. »

FEU, le film événement en 3D, distribué par Côté Diffusion, sera disponible au cinéma dès décembre 2012.

Renseignements & réservations : www.akuentic.com

Courant 2013, FEU sera également sur les grands écrans de nombreux pays, dont la Russie, la Colombie, Taïwan, le Brésil, Hong Kong, la Corée du Sud, le Japon, l’Allemagne, le Benelux, l’Australie…