Conchita Wurst, la nouvelle Guest Star du Crazy Horse en 2014, à l’occasion de représentations exclusives.

26/09/2014

CONCHITA WURST AU CRAZY HORSE !

Du 9 au 15 novembre 2014, Conchita Wurst se présentera sur la scène mythique du Crazy Horse à l’occasion de représentations exclusives.

Femme d’un autre genre, Conchita Wurst est une artiste consacrée et victorieuse de l’Eurovision 2014.

Au programme : glamour, voix de soprano, barbe et battements de faux cils…

Trois tableaux créés exclusivement pour elle

Se jouant des conventions avec grâce, enthousiasme et humour, Conchita Wurst, artiste libre et revendiquant sa différence, interprètera trois tableaux créés exclusivement pour elle autour de son répertoire musical, dont le titre « Rise like a Phoenix », qui lui permit de remporter l’Eurovision 2014.

Elle apparaîtra également aux côtés de la célèbre troupe du Crazy Horse dans le final « Glamazones », revisité pour l’occasion.

Une équipe de création d’exception

Pour cette nouvelle aventure créative, le Crazy Horse a fait appel à une équipe de création d’exception :

– La mise en scène et la chorégraphie sont confiées à Blanca Li, danseuse, chorégraphe, metteur en scène, actrice et réalisatrice, reconnue pour son éventail d’expression corporelle allant du flamenco au hip-hop en passant par la danse classique ou baroque. Elle sera assistée par l’équipe de création interne du Crazy Horse.

Les costumes, mêlant humour et détournements, sont imaginés par Jean Paul Gaultier, figure majeure et incontournable de la mode, et fan inconditionnel de Conchita Wurst, qu’il a déjà fait défiler lors de la Fashion Week en juillet dernier.

Les souliers sont signés Christian Louboutin, qui fut lui-même à l’affiche au Crazy Horse en qualité de Directeur Artistique du spectacle évènement « FEU » au printemps 2011.

Une création inédite est designée par Charlie Le Mindu, l’inventeur du concept de la « haute-coiffure ».

Le visuel officiel du spectacle est conçu et réalisé par le célèbre duo d’artistes Pierre et Gilles.

Le Crazy Horse, un lieu qui anticipe les nouveaux courants

Depuis ses débuts, en 1951, le Crazy Horse est un lieu d’artistes et de création, qui a secoué les idées reçues, transgressé les règles établies, et qui a toujours su anticiper les nouveaux courants. Depuis toujours, Le Crazy a prôné la tolérance, l’indépendance d’esprit et la liberté artistique et intellectuelle. La transgression et l’impertinence, vêtues d’élégance et de chic Parisien, ont fait la force et l’originalité du Crazy.

Andrée Deissenberg, Directrice Générale responsable de la Création, du Développement et de la Marque, explique : « Conchita montre que les voies de la féminité sont multiples. Elle est une femme portant une barbe, avec les attributs de la virilité, mais aussi d’une grande féminité. En l’invitant, le Crazy s’inscrit parfaitement dans sa propre histoire et s’associe à une prise de parole artistique. Au Crazy, temple de la féminité assumée, nous aimons la différence. »

Conchita Wurst : « Un rêve qui devient réalité »

« Paris est la cité de l’amour, synonyme de sensualité et de femmes d’exception. Le Crazy Horse représente l’ensemble de ces valeurs. Je suis ravie d’y incarner la femme sublimée et sensuelle et d’avoir l’opportunité de vivre une aventure si glamour et formidable. Me présenter sur cette scène est un rêve qui devient réalité », explique Conchita Wurst.

Pour l’artiste, le Crazy est iconique et représente une référence artistique absolue dans le monde entier. « Je suis très fière d’être la première « femme d’un autre genre » à avoir été invitée dans ce lieu prestigieux et me réjouis de pouvoir travailler avec les fameuses Crazy Girls et une équipe de création exceptionnelle », ajoute-t-elle.

Le Crazy Horse, maison de création depuis 60 ans

Le Crazy Horse fut fondé à Paris en 1951 par Alain Bernardin, artiste avant-gardiste et insatiable admirateur des femmes. Au fil des ans, Bernardin développe une véritable signature artistique, alliant danseuses classiques aux corps cambrés, habillées principalement de projections, aux influences musicales, artistiques et vestimentaires du moment.

Cette « griffe » Crazy est rapidement reconnue tant par les artistes et concepteurs du monde entier que par un public local et international composé également d’hommes et de femmes.

En 2006, la nouvelle direction, sous la présidence de Philippe Lhomme, décide d’intégrer de manière sporadique des « Guest Stars », le temps de quelques représentations exclusives. La première Guest Star fut Dita Von Teese (2006 et 2009), suivie d’Arielle Dombasle (2007), de Pamela Anderson (2008), Clotilde Courau (2010) et Noémie Lenoir (2013). Ces rendez-vous étonnants deviennent immédiatement des « musts » pour les parisiens.

Aujourd’hui, le Crazy Horse présente deux spectacles : Désirs, au cabaret parisien et Forever Crazy, en tournée internationale depuis 2010.

Crédits photo : Pierre & Gilles

AFTER-SHOW CONCHITA WURST AU CRAZY HORSE LE 10 NOVEMBRE

Crazy Bearded Club !

Le lundi 10 novembre, Mark Zaffuto & Emmanuel d’Orazio, créateurs des soirées Club Sandwich, vous convient au Crazy Horse pour un after-show sensationnel.

A partir de 00h30, entrée 20€ incluant 1 drink, puis chaque drink 10€.

RSVP : contact@laclubsandwich.com

En savoir plus sur le Crazy Bearded Club.