Christian Louboutin met le feu au Crazy Horse

16/01/2012

CHRISTIAN LOUBOUTIN MET LE FEU AU CRAZY HORSE

Après avoir accueilli de nombreuses « Guest Creatures » sur sa scène mythique, notamment Dita Von Teese et Arielle Dombasle, le Crazy Horse ouvre ses portes au premier « Guest Créateur » de son histoire : Christian Louboutin.

Le célèbre créateur de la semelle rouge revisite le show du Crazy Horse.

Un lieu qu’il considère comme « un monument iconique de Paris, un monument de la danse, une idée moderne et onirique de la célébration de la Femme pour la Femme ».

 

Collaboration avec des créateurs de renom

Cette création est une première pour Louboutin qui, depuis toujours, a été inspiré par le cabaret et ses danseuses. C’est ainsi qu’il crée en collaboration avec une équipe éclectique de créateurs de renom, quatre tableaux originaux et uniques, inspirés d’univers aussi divers que le hip hop ou les tableaux de maître.

Les chorégraphies sont confiées à Patricia Folly, la création vidéo à Gilles Papain et les éclairages à Cyril Insergueix, les costumes sont créés par le designer londonien Mark Fast, les musiques – des créations originales – sont signées David Lynch et Swizz Beatz, ainsi que la reprise d’un titre de Natacha Atlas. Enfin, Youssef Nabil signe l’affiche du spectacle.

La femme comme source d’inspiration commune

« Christian Louboutin et le Crazy Horse sont des symboles de la vie parisienne dont les univers voyagent au-delà des frontières. Symboles du monde de la création, de l’étonnement et de la modernité, ils partagent les mêmes sources d’inspiration – la Femme bien sûr, mais aussi le monde qui les entoure – et détiennent un savoir-faire d’exception pour proposer des créations inédites et surprenantes. C’est donc tout naturellement que nous avons sollicité Christian Louboutin », explique Andrée Deissenberg, Directrice Générale du Crazy Horse.

Les numéros seront sur la scène de la célèbre institution parisienne du 5 mars au 31 mai 2012. A cette occasion, le show est rebaptisé FEU.

Photo : Youssef Nabil